Olof Hansen

Né en 1990, Olof Hansen débute à 4 ans ses études de piano et de violon au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Perpignan. Il remporte le concours Ventsislav Yankoff à 9 ans, et joue deux ans plus tard le concerto pour piano en sol Majeur de Mozart sous la baguette de Daniel Tosi. Après avoir obtenu une médaille d’or de piano en 2003 et une médaille d’or de violon l’année suivante, il poursuit ses études en classe de perfectionnement et bénéficie du talent musical de Denis Pascal, qui donne régulièrement des masterclasses au Conservatoire de Perpignan.
Repéré et encouragé par Marie-Paule Siruguet, il est admis en septembre 2006 en perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt. Ses précieux conseils lui permettent, l’année suivante, d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Georges Pludermacher et Claire Désert. Scolarisé à Perpignan, il mène de front la préparation du baccalauréat et la première année du CNSMDP.
En 2013, auprès de Michel Dalberto et Claire-Marie Le Guay, il obtient le diplôme de Master Mention Très Bien au CNSMDP. La même année, il rejoint l’École Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot (ENMP) et approfondit son jeu pianistique avec Henri Barda. Il est primé du « Diplôme de Concertiste » en avril 2017.

Il est le seul français sélectionné à participer au XVIIème Concours International Frédéric Chopin de Varsovie en 2015 et atteint les quarts de finale. Très attaché à la musique romantique, il remporte en Octobre 2016 le Premier Prix à l’unanimité au Concours International de Piano Gabriel Fauré, présidé par Jean-Philippe Collard.
Depuis le mois de septembre 2017, il est inscrit à l’Ecole Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot dans la classe de perfectionnement de Ramzi Yassa.

©Wojciech Grzędziński

X