Edouard Macarez

Édouard Macarez commence la contrebasse à l’age de dix ans auprès de Jean Loup Dehant, professeur au Conservatoire de Douai, avant d’intégrer en 2006 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Thierry Barbé. Il obtient, en 2009, un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury. En 2011, Édouard décide de se perfectionner en Allemagne auprès de Niek de Groet, ancien soliste de l’Orchestre Royal du Concergebouw Amsterdam.

Édouard Macarez est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux : Premier prix trois années consécutives aux Concours organisés par l’Association des Contrebassistes de France en 2003, 2004, 2005, à Paris, Lyon et Béziers ; au Concours de cordes d’Épernay en 2006 ; au Concours International Paris Bass en 2008 au Concours Scottish International Competition à Glasgow en 2009.

Édouard Macarez se produit en soliste et en concerto avec l’Orchestre Symphonique du Royal College de Glasgow ainsi qu’avec le Baltic Chamber Orchestra.

Passionné par le métier d’orchestre Édouard Macarez est rentré à dix-neuf ans à l’Orchestre National de Lille avant de décrocher, trois ans plus tard, un poste de soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

X